Communication globale

Auvergne Communication peut prendre en charge l’intégralité de la communication de ses clients en Auvergne et à Clermont-Ferrand. Nous intervenons de l’élaboration de la stratégie à la réalisation et la diffusion des outils.

Stratégie et plan

Aux échecs, vous ne jouez jamais avec une seule pièce. C’est la force de leur coordination qui garantit la puissance de votre jeu. Nous appliquons ces principes pour la stratégie de nos clients en Auvergne et à Clermont-Ferrand.

Nous menons une réflexion amont sur vos objectifs, vos cibles, vos messages et votre identité visuelle. Nous arbitrons entre les outils, les médias, les actions à mener en fonction de vos attentes et vos budgets.

Audit et conseil

Auvergne Communication peut également auditer votre communication. Nous évaluons
vos outils, la réception des messages et leur impact vis à vis des différents publics que vous visez.

Nous intervenons en tant que conseil pour définir vos cahiers des charges, réorienter vos actions ou vous guider dans la jungle des nouveaux outils de communication.

Intégration des outils

Même si vous nous confiez la réalisation d’un seul outil (site Internet, plaquette…) nous veillons à l’intégrer dans une stratégie globale. Auvergne Communication réfléchit avec vous à l’articulation avec vos autres messages et moyens de communication. Nous pouvons aussi le concevoir comme le premier pas d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau plan de communication.

Notre méthodologie

Définition de votre stratégie

  • Vous nous confier votre stratégie de communication en Auvergne et à Clermont-Ferrand.
  • Définition en commun de vos attentes, de vos cibles, de vos messages et de votre budget pour l’élaboration de votre stratégie.
  • Remise d’un rapport d’étude sur votre stratégie : axes, cibles, messages…
  • Déclinaison de la stratégie arrêtée en plan d’actions : choix des outils, calendrier…

Mise en œuvre de votre stratégie

  • Reprise de votre logo et de votre charte graphique pour dynamisation.
  • Réalisation, mise en œuvre ou fabrication des outils prévus au plan de communication.
  • Évaluation de chacune des actions de communication mise en œuvre en Auvergne et à Clermont-Ferrand.
  • Réorientation et enrichissement si nécessaire de votre stratégie et plan de communication.