Création graphique

Définition de logo

Auvergne Communication crée les logos de ses clients en Auvergne et à Clermont-Ferrand. A l’écoute de votre identité, nous réalisons une étude approfondie de vos besoins. Stéphane Weber (graphiste et designer) synthétise, symbolise et traduit graphiquement une nouvelle image pour votre communication. Auvergne Communication intervient aussi sur les logos existants pour les dynamiser et les moderniser. Nous capitalisons sur la notoriété de votre logo, tout en lui apportant un nouveau souffle.

Élaboration de charte graphique

A partir de votre logo et de votre image, Auvergne Communication crée et définit votre identité visuelle pour tous vos supports de communication. Stéphane Weber (graphiste et designer) intègre votre logo dans une charte graphique . Nous la déclinons pour tous les supports print et web.

Identité visuelle et outils de communication

Pour toute demande de clients en Auvergne et à Clermont-Ferrand, Auvergne Communication étudie le logo et la charte graphique existante. Si nécessaire, nous vous proposons de la reprendre, de la dynamiser ou de la moderniser. Si cela n’est pas possible, nous travaillons au plus proche de vos attentes pour l’intégrer efficacement aux outils de communication demandés.

Création charte graphique en Auvergne et à Clermont-Ferrand : notre méthodologie

Création de votre logo

  • Premier contact avec Auvergne Communication pour la création de votre logo en Auvergne et à Clermont-Ferrand.
  • Premier brief pour la création de votre logo : vos attentes, vos besoins, vos envies…
  • Étude approfondie de votre image, vos outils de communication, vos produits, vos messages et vos cibles pour création de votre logo.
  • Étude des concurrents de votre secteur et de leurs logos en Auvergne et à Clermont-Ferrand.
  • Définition des axes de communication pour votre logo et validation par le client.
  • Création de deux propositions de logo.
  • Choix d’un logo.
  • Finalisation du logo retenu.
  • Déclinaison tout support.
  • Remise de votre logo en format informatique exploitable pour impression et édition.

Création de votre charte graphique

  • Premier contact avec Auvergne Communication pour la création de votre charte graphique en Auvergne et à Clermont-Ferrand.
  • Premier brief pour la création de votre charte graphique : votre logo existant, vos attentes, vos besoins, vos envies…
  • Étude approfondie de votre image, vos outils de communication, vos produits, vos messages et vos cibles pour création de votre charte graphique…
  • Création de deux visuels de communication intégrant les principes de votre future charte graphique.
  • Validation ou demande de correction sur les deux visuels proposés.
  • Définition complète de votre charte graphique pour utilisation sur tout support de communication en Auvergne et à Clermont-Ferrand.
  • Remise de l’ensemble des éléments de votre charte graphique en version informatique, exploitable par tous les professionnels de la communication en Auvergne et à Clermont-Ferrand.
  • Remise d’un document papier précisant les règles d’utilisation (typographie, dimensionnement des éléments, couleurs…) de votre charte graphique.